Mercedes-Benz dévoile son premier camion 100% électrique !

1 août 2021 0 commentaire

Le premier camion 100 % électrique de Mercedes-Benz qui s’appellera l’eActros arrive au catalogue dans la plupart des pays européens. La production sera confiée à l’usine de Wörth en Allemagne et le premier véhicule ne devrait pas sortir de la chaîne de production avant l’automne prochain.

Côté performance, Mercedes-Benz annonce une puissance continue de 330 kW (442 ch) et un pic de puissance à 400 kW (536 ch) afin de mouvoir les versions 2 ou 3 essieux (poids brut autorisé respectif est de 19 et 27 tonnes). Ces chiffres permettraient une conduite équivalente à celle d’un moteur thermique avec l’avantage de l’électrique : le silence et la souplesse.

Les efforts ont été portés sur l’autonomie puisque l’eActros possède une autonomie théorique de 400 km (soit le double que le premier prototype. Pour atteindre ce chiffre, Mercedes-Bens a placé un pack de 4 batteries pour une puissance de stockage de 420 kWh sur un châssis bien connu puisque c’est le même que le modèle diesel actuellement en vente. Enfin, pour répondre au problème de la recherche, le constructeur allemand annonce : « Connectés à une station de charge ordinaire de 400 A CC, les batteries ont besoin d’un peu plus d’une heure pour se charger de 20 à 80 % ».